top of page

Mon parcours

J'éprouve, depuis l'enfance, un émerveillement constant devant le Vivant. Que ce soit sous une pierre, l’écorce d'une arbre ou dans une toute petite flaque d'eau la Vie est partout. Merveilleuse et foisonnante, mystérieuse aussi.
C'est certainement cet intérêt pour la Nature, dont nous faisons partie, qui m'a conduite à choisir d'intégrer un lycée agricole. J'ai beaucoup apprécié ces études , notamment les sorties pour ramasser les plantes en vue de la réalisation d'un herbier ou lors de visites de fermes passionnantes.
J'ai poursuivi avec des études supérieures en environnement qui m'ont fait prendre conscience de la nécessité de préserver le Vivant.
J'en profite pour faire un aparté : désireuse de protéger les ressources naturelles, j'utilise, chaque fois que c'est possible, des plantes ou huiles essentielles locales ou dont je connais la source. De la même façon, j'ai fait le choix d'utiliser les pierres de façon modérée.

La vie m'a amenée à travailler ensuite pendant plusieurs années dans le domaine de l'eau potable, élément dont on connait l'importance.

Intéressée par le développement personnel, mon goût conjugué pour l'humain et la nature m'ont amenée à la Naturopathie. Cette philosophie de soin replace l'être humain comme faisant partie du Tout, capable de puiser des forces de guérison dans ce que lui offre notre Terre-mère. Tout au long de ma vie j'ai développé mes ressentis, notamment au contact des éléments naturels et leur aspect vibratoire. Je réalise ainsi des soins énergétiques associant toucher et ressenti, en résonance avec l'énergie du Vivant.

Mon activité salariée est maintenant derrière moi depuis ce jour où j'ai choisi, il y a plus de dix ans, d'exercer le magnifique métier de naturopathe énergéticienne.
Je vous recevrai avec grand plaisir, chaque rencontre étant pour moi un cadeau de la vie. Cette citation de mère Theresa me guide, comme une petite boussole qui me fait revenir à l'essentiel
                            " Fais que chacun soit plus heureux après t'avoir rencontré"

                                                                         Agnès












 
bottom of page